top of page

Fleur de Bach Coeur de Marie : l'amour inconditionnel

Dernière mise à jour : 6 mai 2023

La fleur de Bach Coeur de Marie est en fait un élixir contemporain de Deva les émotions, fabriqué selon la méthode de macération et de solarisation préconisée par le Dr Edward Bach.


Coeur de Marie fleur de Bach est l'élixir floral de l'amour inconditionnel.



Sa forme en coeur, avec même une larme, symbolise l'amour de Marie dont le coeur a été meurtri lors de la crucifixion de son fils.


Le Dicentra spectabilis (rose) est utilisé en florithérapie pour consoler des douleurs : séparation difficile, deuil, blessure émotionnelle, rupture amoureuse...


Je l'utilise très souvent dans mes composés floraux pour résoudre les 5 blessures émotionnelles. C'est un élixir floral primordial pour cicatriser des blessures émotionnelles, même anciennes.


L'élixir floral Coeur de Marie s'associera avec la fleur de Bach Chicory (Chicorée) pour l'accumulation d'un comportement à fois dépendant affectif et possessif et jaloux. Je précise que cela fonctionne aussi bien dans les relations familiales, les relations amoureuses, qu'avec un animal de compagnie, chat ou chien.


L'élixir floral Aubépine fera également bonne alliance avec le Coeur de Marie dans toutes les expériences de perte : séparation et deuil, fausse couche, avortement.


On liera également le Coeur de Marie avec l'élixir floral de Bourrache dans le cas de découragement et de chagrin.


L'élixir floral Coeur de Marie aide à relâcher les liens émotionnels, à respecter la liberté d'autrui mais aussi à se séparer du passé, d'une situation ou d'une personne qui n'est plus. Cela ne signifie pas l'oubli ni le désintérêt mais au contraire la transmutation de l'attachement vers un Amour inconditionnel et Absolu.


Annick Vivicorsi, florithérapeute









Comments


bottom of page